Les impacts

Impacts sur les enfants

Avant de se lancer dans l’aventure du chantier expérimental, les animateurs se sont longtemps interrogés sur le pourquoi de l’affaire. Plusieurs séances de travail ont permis de déterminer les grands objectifs qu’ils souhaitaient atteindre en modifiant leurs habitudes de travail. 

Voir la page »

Impacts sur les animateurs participants au chantier

Nous avons parlé ici de l’impact de l’expérience sur les enfants. Dans cet article, nous allons décrypter les impacts sur chacun des animateurs ayant participé au chantier.

Voir la page »

Impact sur la communauté des animateurs

Nous avons précisé ici les nombreux impacts du chantier sur chaque animateur. On note également de nombreuses conséquences sur le groupe.

Voir la page »

Impacts sur la relation avec les parents

Nous avons parlé ici des impacts du chantier école sur les enfants et sur les animateurs. Qu’en est-il du vécu des familles ?

Voir la page »

Impacts sur les centres de loisirs participants

L’expérience a eu de nombreux impacts. En premier lieu, sur les enfants et les animateurs ayant participé au chantier. De retour dans leurs ALSH respectifs, ces derniers ont été moteurs de nombreux changements. Évolutions effectives dés la deuxième semaine des vacances d’hiver 2017 !

Voir la page »

Impacts sur les partenaires

Si les impacts sont nombreux pour les enfants et les animateurs, les partenaires historiques des associations s’intéressent également de près à l’expérience.

Voir la page »

Aller au contenu principal